Procédure d'admission


L’admission des futurs élèves de 1re secondaire se déroule principalement au cours des mois de novembre et de décembre. Nous recevons toutefois des demandes d’admission tout au long de l’année et c’est avec plaisir que nous étudions chacune d’entre elles.

Il est également possible de faire une demande d’admission pour les autres niveaux. En effet, nous accueillons chaque année un certain nombre d’élèves qui proviennent d’autres écoles et qui choisissent le Séminaire en 2e, 3e, 4e et 5e secondaire.

Admission en 1re secondaire

  • S’inscrire et se présenter aux tests de classement.
  • Faire parvenir le bulletin final de la 5e année. Un résultat minimal de 70% est attendu en français, en mathématique ainsi qu'en anglais. Selon le résultat au test de classement, il est possible que la candidature de votre enfant soit mise en attente. Dans ce cas, vous serez invités à fournir le bulletin le plus récent de 6e année. Si ce dernier ne répond pas aux attentes, le comité d’admission pourrait vous inviter, vous et votre enfant, à participer à une entrevue de motivation.
  • Faire parvenir, s'il y a lieu, le plan d'intervention adapté aux besoins de votre enfant et/ou le rapport d'évaluation émis par un spécialiste.

Admission en 2e, 3e, 4e ou 5e secondaire

  • Faire parvenir le bulletin de juin de la dernière année scolaire terminée ainsi que le dernier bulletin de l’année scolaire en cours.
  • Faire parvenir, s'il y a lieu, le plan d'intervention adapté aux besoins de votre enfant et/ou le rapport d'évaluation émis par un spécialiste.

Madame Chantale Berthiaume est disponible à la réception de l’école pour recevoir les documents requis. Vous pouvez également les faire parvenir par courriel à l’adresse suivante : chantale.berthiaume@sdec.education. Merci!