Programme de concentrations


Vivre ses passions, sans compromettre sa réussite scolaire.

Le Séminaire de Chicoutimi est fier de s’adapter aux besoins des élèves et d’offrir un programme de concentrations qui permet aux jeunes, en plus des activités parascolaires régulières, d’intégrer à leur horaire scolaire la pratique d’un sport ou la participation à une activité culturelle.

Dans le respect de sa réputation d’excellence, le Séminaire place la réussite scolaire, l’encadrement, la discipline et la rigueur au coeur de ses préoccupations. L'élève suit quatre périodes de 60 minutes de concentration par cycle de 8 jours et les activités se déroulent sur l'heure du dîner ainsi que pendant la période de consolidation (étude supervisée en classe pour les autres élèves). Ce programme se distingue du Sports-Arts-Études car le temps de classe n’est pas diminué. En effet, l’élève inscrit à une concentration recevra 100% du contenu pédagogique prescrit (à l’exception du hockey). 

Le programme de concentration est dispensé par des intervenants de qualité, reconnus dans leur milieu, sur les scènes régionale et provinciale, dans leur discipline respective.

Voici un aperçu des concentrations offertes : Arts visuels, Baseball, Basketball, Danse, Espagnol, Hockey, Informatique,  Musique, Télévision scolaire, Théâtre et Volleyball. D’autres concentrations peuvent s’ajouter selon la demande.