Dans le cadre de son programme Élève sain et actif, le Séminaire est fier de procéder à l’inauguration d'une nouvelle salle de préparation physique. Cette salle est différente des salles d'entraînement du passé dotées d'équipements imposants qui sollicitent des muscles isolés. Le matériel choisi fait en sorte que des entraînements dynamiques de style circuit fitness, ou entrainement par stations, seront possibles et privilégiés par les spécialistes sur place.
Ce projet répond à deux besoins spécifiques dans notre milieu : celui des entraîneurs de nos équipes sportives qui désiraient développer des capacités athlétiques spécifiques reliées à leur sport (ex : impulsion en volley-ball), ainsi que de la volonté des éducateurs physiques de l'école, qui désiraient exposer les élèves au plaisir et bienfaits de l'entraînement physique régulier.
Les usagers de cette salle pourront donc améliorer leur capacité cardio-vasculaire, leur flexibilité, leur résistance et leur puissance musculaire dans un environnement sécuritaire et supervisé. La salle de préparation physique du Séminaire s'adresse autant aux élèves-athlètes rattachés aux concentrations et équipes sportives de l'école qu'aux jeunes moins actifs qui souhaitent améliorer leur forme physique. Il est également important pour la direction de rendre accessible cette salle à tous les membres de son personnel.
Ce projet représente un investissement total de 25 000 $ et a été réalisé, entre autres, grâce à une subvention de 9 000 $ de la Fondation Othrys du Séminaire de Chicoutimi. L'activité bénéfice 5 à 7 Champagne 2015 avait été réalisée au profit du programme Élève sain et actif de l'école.
Le Séminaire de Chicoutimi tient à remercier le personnel et les élèves qui se sont impliqués bénévolement dans la conception et la réalisation de ce beau projet.
Couverture médiatique de l'événement :